Alexandra Derweduwen – Saint-Gilles – Woluwe-Saint-Lambert

Qui suis-je ?

alexandra derweduwen psychologue therapeute bruxellesAvant de vous exposer ce que je propose comme suivi, je tiens à me présenter. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le marketing et après une grande remise en question, j’ai décidé de reprendre des études. Passionnée par l’être humain et ses relations je me suis dirigée vers la psychologie.

Psychologue clinicienne, je me réfère principalement à l’approche systémique. Cette approche prend en considération que chaque individu fait partie de différents systèmes d’appartenance (famille, amis, école, travail…). L’attention est portée aux interactions entre les différents membres du système et à la place de chacun. Dans cette optique, un symptôme est une tentative de solution apportée par le système à une difficulté que le groupe traverse.

Pour faire face à des difficultés, chaque individu a ses propres ressources. Je propose donc de rechercher vos propres ressources pour arriver au changement qui vous convient.  Nous allons donc travailler ensemble, collaborer pour développer le changement que vous attendez.

Mes consultations durent 50 minutes et sont ouvertes à toutes et tous, que ce soit en individuel, en couple ou en famille. Pour les enfants et les adolescents j’invite tous les membres de la famille à venir au moins à la première consultation. Ceci tout simplement parce que chaque membre de la famille est certainement impacté par ce qu’il se passe et a donc quelque chose à dire.

Au niveau personnel, j’ai un jeune enfant et je suis des cours de yoga.


 

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du Centre Thérapie Familiale à l’attention du thérapeute ou psychologue de votre choix.