Emilie Van Dessel-Julien – Ixelles

Qui suis-je ?

psychologue psycol emilie van dessel julien

Psychologue sociale et interculturelle agréée de l’ULB, je pratique la psychothérapie par une approche globale en prêtant attention aux dynamiques de groupe ainsi qu’à l’influence du milieu socioculturel. Je suis en formation continue en Sexologie Clinique (ULB).

Passionnée par mon métier, je suis là pour rechercher avec vous les ressources thérapeutiques qui vous permettront de traverser les épreuves de la vie. La psychothérapie que je propose vous aidera dans vos questionnements, vos doutes, vos émotions, et révèlera les atouts dont vous disposez pour surmonter les obstacles d’une manière autonome.

Votre milieu social et culturel, vos relations sociales, votre vie de couple et sexuelle ou encore une difficile gestion des émotions ont un grand impact sur votre bien-être. Des relations sociales dysfonctionnelles dans votre vie quotidienne, qu’elles soient professionnelles, personnelles ou intimes, peuvent nuire profondément. Une souffrance dans la vie sexuelle entraîne une destruction de l’estime de soi, de la confiance en soi et de l’image corporelle. Je peux vous recevoir en individuel ou en couple pour travailler ensemble sur les problèmes que vous rencontrez et vous aider à avancer.
Nous pourrons donc évoquer différentes complications telles que :

  • problèmes relationnels et familiaux
  • problèmes de couple
  • troubles sexuels
  • troubles de l’adaptation, intégration socioculturelle difficile
  • gestion de stress, anxiété et dépression
  • gestion des émotions
  • faible estime de soi, trouble de l’image corporelle

Je vous apporte un cadre d’écoute établi sur la confidentialité, le respect, la confiance et la sécurité, pour vous permettre de parler librement et sans jugement.

 

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du Centre Thérapie Familiale à l’attention du thérapeute ou psychologue de votre choix.