Aurore Capitani – Lillois

Qui suis-je ?

aurore capitani psychologue braine l alleudJe suis titulaire d’une licencie en Sciences Psychologiques (orientation clinique) de l’Université Catholique de Louvain depuis 1998.

Je reçois les adolescents et les adultes pour les accompagner dans une démarche de « mieux-être », quelle que soit leur problématique personnelle de base: manque de confiance, burn out professionnel ou parental, stress, angoisses, deuil non résolu, troubles relationnels, conflits avec des proches, trouble de stress post traumatique, suivi des douleurs chroniques et autres pathologies etc …

À tous, je propose un espace de parole empathique, bienveillant et sans apriori, respectueux et non jugeant. Soucieuse du rythme et des souhaits de chacun, je les aide à découvrir et activer leurs ressources personnelles déjà présentes, ou à en développer d’autres au besoin. Je pratique également l’écoute en milieu hospitalier.

Je continue bien entendu à me former de façon régulière afin d’enrichir mon approche thérapeutique, notamment dans le suivi psychologique des patients douloureux chroniques (Unité de formation Continue HE Vinci, Parnasse, ISEI, en vue de l’obtention du Certificat Haute Ecole Multidisciplinaire en Algologie), à la thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing, désensibilisation et reprogrammation par des mouvements oculaires, technique applicable à un très large champ de problématiques. ), à la Psychologie Energétique dont l’EFT (Emotional Freedom Techniques), etc.

Lors de la première consultation, l’objectif est de faire connaissance et de vous laisser m’expliquer ce qui vous amène à chercher de l’aide, à me faire part de vos préoccupations et de vos attentes. De mon côté, je m’assure de bien comprendre votre situation, vos difficultés, et la demande qui est la vôtre. Je vous explique ensuite ce que je suis en mesure de vous proposer et comment nous pourrons avancer. Au terme de cette première consultation, vous êtes libre de décider si vous souhaitez ou non collaborer avec moi. La fréquence des séances est déterminée ensemble. À tout moment de la thérapie, vous êtes libre d’y mettre un terme … L’idéal étant bien entendu de pouvoir en parler ensemble, mais soyez assurés que je respecterai votre choix et que ma porte vous sera toujours ouverte si vous souhaitez à nouveau la pousser un jour.

 

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du Centre Thérapie Familiale à l’attention du thérapeute ou psychologue de votre choix.