Anne Besson – Namur

Qui suis-je ?

anne besson conseillere conjugale familiale namurConseillère Conjugale et familiale

Après quelques années d’enseignement en Belgique et à l’étranger (Emirats Arabes Unis, Zambie, Congo) et touchée par les enfants en difficultés scolaires en lien avec des problématiques familiales souvent méconnues, je me suis orientée vers une formation me permettant de travailler avec les enfants, les adolescents, les adultes, les couples et les familles…
Le Conseil Conjugal et Familial.

Celui-ci se définit comme un accompagnement psychologique de la personne, du couple en difficulté qu’elle soit relationnelle ou affective.
Mon objectif est donc d’accompagner les personnes dans leur recherche d’un mieux être ou dans la résolution des conflits.

Le conseil conjugal et familial peut apporter un soutien, un accompagnement à la vie de couple ou de la famille, je vous proposerai des techniques de communication, susciterai des questionnements, favoriserai des prises de conscience par rapport au parcours de vie de chacun, par rapport à l’éducation des enfants.

Le conseil conjugal permet également de faire mûrir certaines décisions comme celle de se séparer ou pas.
En respectant les règles déontologiques de confidentialité, de neutralité et de non jugement, je vous aiderai à rétablir une communication sereine entre le couple et/ou avec les enfants.

Formée à l’écoute, à l’approche centrée sur la personne et sur son développement à partir de la théorie de Carl Rogers, je travaille à partir de cette théorie humaniste faisant confiance aux ressources de la personne, du couple ou de la famille et en sa capacité d’évolution.

Par les consultations dans un cadre qui favorise un dialogue serein, par la réalisation d’ateliers, l’utilisation de différents outils tels que la méditation pleine conscience, le yoga, la méthode Peace, la méthode Félicitée, je suis au service de toutes personnes en souffrance, en questionnement.

Les différentes rencontres ayant pour objectif d’aider à mieux comprendre ses ressentis, ses émotions, son attitude, son comportement face à ses difficultés et de prendre distance par rapport à celles-ci.
Donner à la personne la possibilité de voir les choses autrement, de comprendre, de dépasser ses obstacles intérieurs et relationnels, de découvrir de nouvelles manières d’être, d’accéder à une certaine forme d’autonomie émotionnelle et à la capacité d’être centré sur soi.

 

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du Centre Thérapie Familiale à l’attention du thérapeute ou psychologue de votre choix.