La maladie addictive est une personnalité qui se fonde trop sur les autres individus pour son propre bien, sa grande latitude de mouvement et sa capacité à reconnaitre la confiance mutuelle. Cette situation de manque peut se manifester de multiples façons, par exemple en s’appuyant sur un groupe de personnages pour améliorer ses relations, sa vie familiale, prendre de graves décisions, établir et préserver un bon bilan, etc. Les assuétudes sont le plus souvent le résultat des précédentes et mauvaises rencontres, du « besoin de se retrouver entre de bonne mains » ou de la dérive de la technique.
Le plus fréquent, le développement des assuétudes est le résultat d’anciennes mauvaises rencontrées, d’un besoin de manque et d’un dérèglement sentimental. En outre, la « dépendance aux autre » a un impact négatif sur notre vie ou sur les relation que nous vivons, notamment en réduisant les opportunités d’action et en posant des exigences irréelles à la Personne concernée. La déception peut empêcher le dépassement de soi et la résolution de ses conflits sans aide extérieure. Par conséquence, le retrait de ses dépendances peut mener à une maîtrise accrue sur sa propre vie, ses propres qualifications et ses propres sources de revenus.
La privation affective représente une privation mesurée qui peut avoir un effet négatif sur la qualité de la vie au sein d’un cycle de vie et des individus concernés. Le manque affectif se traduit par un »besoin irrépressible » de capter les attentions et la » satisfaction » de la tiers personnalité, à tel point que son exigence de dignité et de Garantie de sa Personnalité est largement accrochée à ce même et unique discours.
Les conséquences d’une pareille prise par conscience sont un souhait de la précarisation, une dévalorisation de soi et une impression de menace, ainsi que la faculté d’avoir des difficultés dans la sélection et la Valorisation de son être par rapport à sa pratique professionnelles.
Pour se défaire de la structure de la domination, il est alors essentiel d’effectuer sur soi un travail réel afin de conforter son image. Il pourra être utile de se mettre en recherche de la vérité, essayer d’être compris, définir ses « passions » et créer les relations les les plus saines et les plus positives avec les individus. Il est en outre essentiel de dominer les anciens maux de corps et de savoir reconnaître les signes de la spirale de dépendance morale.
Avec un minimum de force et de préparation, il est possible de surmonter une éventuelle dépendance psychologique et de mener à bien sa propre vie, de façon complète et harmonieuse.
Des options pour se dégager de la domination d’autrui : suggestions à appliquer : méthodes :
Afin de vous détacher de la pression qu’une certain personne peut exercer sur vous, il est conseillé de procéder à quelques ajustements qui permettront de vous faciliter la tâche :
Adoubez votre « problème de dépendance » : La tout première chose permettant de vous libérer de l’emprise sera de vous avouer et de reconnaître que vous entretiendriez telle ou telle « relation fiduciaire » d’une telle ou telle personnes et que celle ci peut avoir un impacte très fort sur vous-mêmes et votre environment.
Fixez des durées : Il est capital de déterminer et de mettre en vigueur des » critères sains » pour la relation si vous souhaitez ne pas sombrer dans le marasme.
Sachez renforcer vos qualités de persuasion : L’usage de l’alcool et des autres substances et les disputes sont la cause de la défiance. En gérant ces deux éléments, vous récupérez votre force de caractère et vous risquez moins de vous laisser entraîner dans vos problèmes de dépendances.
Demandez du soutien : Parler à une personne chère ou à un autre expert peut contribuer à ce que vous relativisiez le contraste et trouviez une manière de le dénouer.
Êtes-vous dans un état pour la liberté ? Vous vous demanderez quels sont votre « activité » et vos espaces de Passion pour vous rebâtir en dehors de la » relation de dépendance » de la personne en Question et, avant toute autre chose, pour ne compter que sur vous-même pour le bien et la poursuite de vos propres intérêts.
Bâtir de bonnes relations : Il convient toutefois de souligner les mérites de vos rencontres et de vous construire un carnet social très enrichissant.
Faire preuve de résolution : Se défaire de son asservissement peut être une démarche longue, qui requiert du recul et de la persévérance. Il est donc impératif de se dire que le processus et long et qu’il est donc aussi normal de se voir confronter à un grand nombre de restrictions permanentes.
Il est en outre important de rappeler que chacun est un être unique et que le déroulement de la libération d’une obligation peut dépendre des aléas de la vie de chaque jour. Ainsi, il peut être profitable de chercher l’aide d’un médecin généraliste pour y trouver les renseignements dont on pourrait justement avoir besoin.