Somayeh McKian – En ligne

Somayeh McKian,
I consult in english and persian
من به زبان های انگلیسی و فارسی مشورت می کنم
Je ne suis pas disponible pour des consultations en français.somayeh mckian psychotherapeute en ligne

Psychothérapeute, romancière, chercheuse.

Je suis une psychologue clinicienne iranienne de formation, diplômée d’une licence en psychologie clinique et d’une maîtrise en psychologie générale en tant qu’étudiante de premier rang, à l’université Allamah Tabatabaei en Iran. J’ai également obtenu un master en études de genre à l’Université Charles en République tchèque.

Je suis un membre enregistré et certifié de l’Association iranienne des psychologues et des consultants. Après avoir travaillé en tant que psychothérapeute dans ma clinique de psychologie privée et dans d’autres cabinets en Iran à partir de 2013, j’ai trouvé le chemin de Prague en République tchèque. C’est là que j’ai accumulé de l’expérience en travaillant avec des expatriés de différentes nationalités et de différents milieux culturels en langue anglaise.

Mon approche principale est la thérapie narrative, utilisant l’analyse du récit de vie comme perspective psychothérapeutique et l’évaluation psychologique avec une combinaison de méthodes qualitatives. Au cours d’une conversation thérapeutique, nous modifions certains chapitres de votre histoire de vie qui ont besoin de plus de cohérence et d’harmonie.

Pour cela, j’utilise principalement des consultations présentielles et en ligne, pour les adultes et les adolescents (à partir de 14 ans) :

  • Thérapie individuelle et de couple;
  • Thérapie familiale;
  • Thérapie de groupe.

Mon domaine d’expertise couvre : Somayeh McKian

  • L’obésité et le surpoids, les troubles alimentaires, les perturbations de l’image corporelle;
  • Stress, anxiété, dépression, TDAH, deuil, traumatisme;
  • LGBTQs;
  • Insatisfaction conjugale;
  • Problèmes relationnels et familiaux;
  • Domaines liés aux adolescents (questions d’identité, puberté, orientation sexuelle et identité de genre);
  • Orientation vers le développement personnel et professionnel (scénarios de vie);
  • La santé mentale des personnes âgées.

J’ai présenté mes articles à plus de 20 conférences nationales et internationales et publié sept articles internationaux dans des revues de psychologie.

Je suis romancière, j’ai écrit des romans à l’âge de 27 ans et j’ai publié le premier qui a été nommé pour tous les prix de littérature iraniens comme meilleur roman de l’année 2018. Ensuite, j’ai continué à écrire en plus de la psychothérapie et j’ai publié deux autres romans jusqu’à maintenant.

Langues : mayeh McKian

Persan : langue maternelle. Psycothérapeute Somayeh McKian
Anglais : courant. Somayeh McKian

 

Vous avez des doutes, des questions ?

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande) ? Téléphonez à notre secrétariat pour prendre rendez-vous ou envoyez un email au secrétariat du Centre Thérapie Familiale à l’attention du thérapeute ou psychologue de votre choix.